Site Overlay

Le Village by CA de Niort entre dans sa troisième année avec un nouveau comité de sélection

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, l’accélérateur de jeunes entreprises innovantes, à Niort, fête sa 3ème année et sélectionne sa 3ème promotion.

10 startups accompagnées depuis 2019

Implanté au cœur de la ville de Niort dans des locaux fraîchement rénovés, le Village by CA soutient les projets innovants avec un programme d’accompagnement et une offre d’hébergement sur une durée de deux ans.

Depuis son ouverture en 2019, 10 startups issues de notre territoire ont bénéficié du dispositif. 16 emplois ont été créé par ces entreprises aux activités diverses, une contribution à l’économie locale et à l’attractivité du territoire !

14 partenaires pour l’accompagnement

Avec le soutien de ses 14 partenaires locaux, les « villageois » sont plongés au cœur d’un écosystème vertueux et bénéficient ainsi d’expertises dans le cadre de leur développement commercial, de la structuration et de leur stratégie ou encore de leur organisation opérationnelle. De plus, sur le plan national et international les entreprises peuvent également compter sur le réseau des Villages by CA, une communauté de plus de 1269 startups, 693 partenaires, 416 alumnis et 43 implantations en France avec 25 relais à l’international. Il s’agit du 1er réseau d’accélérateurs de startups en France.

Comité de sélection

Nous avons clôturé notre appel à candidatures lancé durant la fin de l’année 2021, nos partenaires ambassadeurs se sont réunis ce 2 février pour pouvoir sélectionner les startups qui intègrent le dispositif d’accélération.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir :

au titre de partenaires ambassadeur pour venir sélectionner la 3ème promotion de startups à rejoindre le dispositif.

Déliberation et choix

Après délibération, les partenaires ont choisi de sélectionner la startup Créateur de forêt, un grand bravo à Baptiste Treny le promoteur de la biodiversité et sa collègue Elise Girard, la responsable de projets biodiversité. Cette startup qui établit son activité sur trois étapes clés :

  • Conception et organisation de mosaïque de biodiversité,
  • Blocage juridique des terrains pour un siècle,
  • Financement par l’intermédiaire d’entreprises engagées et de particuliers sensibilisés.